La créatrice éponyme

Née en 1968, Delphine-Charlotte Parmentier grandit dans un monde où la création est très présente. Elle passe de nombreux mercredis après- midi dans l’atelier de boutons et d’accessoires de mode de ses grands-parents, où elle rencontre des stylistes de maisons luxe, développe son imaginaire, son intérêt pour l’artisanat d’excellence, et son goût inné pour la mode. Sitôt son bac obtenu, elle s’inscrit au Studio BERÇOT, d’où elle sort diplômée styliste en 1989. Au cours de ces études, elle avait déjà commencé à accessoiriser les défilés de jeunes créateurs, avec ses premières créations de bijoux fantaisie.

Elle s’installe rue de la Lune à Paris, dans l’ancien atelier de ses grands-parents, et expérimente, pour créer ses bijoux, des matériaux inattendus, comme la céramique, qu’elle façonne et transforme en longs sautoirs composés de minuscules boutons de rose, qui se retrouvent au défilé d’un grand styliste.

Très vite, elle présente ses modèles à des créateurs de grandes maisons de prêt-à-porter, ou de haute couture, comme Karl Lagerfeld, Lacroix, Lanvin, Nina Ricci, Chloé, Hanae Mori, Valentino, Kenzo, Balenciaga … pour qui elle invente des modèles tantôt romantiques, tantôt « rock punk », ce qui restera sa marque de fabrique.

En 1993, elle lance sa propre ligne éponyme, explore tous les aspects du bijou, et présente deux collections par an, toujours innovantes, au rythme des Fashion Weeks parisiennes.

En 1997, elle trouve un nouvel atelier dans le Marais à Paris, et ouvre sa première boutique.

La marque Delphine-Charlotte Parmentier séduit rapidement à l’international, notamment au Japon.
Delphine agrandit son équipe, et s’entoure de stylistes, artisans, maquettistes…

Animée d’un esprit libre, rebelle, et avant-gardiste, elle surprend toujours, et se réinvente sans cesse, créant ainsi un style personnel et intemporel.

Les bijoux Delphine-Charlotte Parmentier sont souvent audacieux, toujours uniques, à l’image de la créatrice qui décale les codes, puisant son inspiration aussi bien dans le monde de l’art, que dans la rue.

Aujourd’hui, fort de son héritage et du savoir-faire acquis auprès d’elle, son atelier perpétue le travail de la créatrice disparue en mai 2020, et continue à créer des bijoux qui étonnent et lui ressemblent, sous la direction artistique de Patrick Picque, qui fut l’un des premiers assistants à la suivre dans son aventure.

LIVRAISON OFFERTE DES 90€

En France métropolitaine.
Retours et échanges sous 14 jours.